Ce Samedi 2 Septembre restera dans les mémoires. En plein centre de Montpellier, cette ville où la création artistique domine, deux univers se sont (enfin) mélangés.
Un évènement organisé par MindKontrolRecords, Kumar et Belybent une friperie montpelliéraine qui a exposé plus de 500 articles vintages de 17h à 21h30 au Délirium Café. Un endroit bien connu habituellement pour des openmics ou concerts.. C'est là que l'évènement se démarque. Dès 22h, 4 artistes ont performé sur la scène avec un public bien réceptif : @k.u.m.a.r_k / @cashmire018 / @thelifeofakela / @onmappelleamor
Un gros big up à @rilmey_senpai qui gérait le son lors des passages des artistes et à @MTS beatmaker du crew 375 !
C'est notre Dj préféré @whoiscesarrr qui a pris le relais jusqu'à la fermeture du bar avec un Set de dingue comme à son habitude.
Alors qu'on sait que la scène artistique à Montpellier est en place, se développe et s'agrandit, trop peu d'évènements voient le jour.
C'est par ce genre d'initiatives que Montpellier fera rayonner ses actrices et acteurs de la culture urbaine.
Belybent - LA frip' à connaître
Cette friperie montée par une bande de copains a vu le jour dans un objectif bien clair : s'imposer comme frip' incontournable à Montpellier. En proposant une large gamme de vêtements et accessoires venus tout droit des US , ils ont ouvert au public cette année leur local à Cournonterral ! Un hangar avec des portants de partout, même au plafond.
Dans un concept de slow fashion, Belybent cherche à diminuer notre impact environnemental concernant la consommation vestimentaire.
Ils pratiquent l'Upcycling : les matériaux ou produits qui ne sont plus utilisés sont récupérés dans leur intégralité, afin de les revaloriser. Il s'agit de réparer les vêtements, d'en mélanger et en créer des nouveaux, de les réhabiliter et les revendre. C'est ce que l'on appelle l'économie circulaire.
Pour visualiser tous les vêtements en vente et faire vos achats, rendez vous sur le compte Vinted de Belybent !
Amateur de sapes, chineuses et chineurs, vous trouverez votre bonheur chez @belybent !
Kumar : un artiste en construction
Ce jeune rappeur de Montpellier est à l'origine de la mise en place de cet évènement. Il y ajoute son empreinte en performant sur scène avec une énergie dingue.
Mélancolique, électronique et d'autres mots en -ique pour qualifier le travail artistique de @k.u.m.a.r_k
On retrouve sur Youtube une série de son de 1 minute nommée #Dark&DirtyMusicTape qui permet à ses auditeurs de ne jamais être en manque de son. À noter que ce dernier apporte toujours un visuel différent lors de l'ajout d'un nouveau son.
Kumar subi actuellement une petite galère bien connue dans la musique : la distribution.
Abonnement via distrokid à l'année, problème de publication des sons chez TuneCore.. trop d'artistes subissent encore la mauvaise gestion de ces plateformes.
Plusieurs sons viennent de lui être retirés de ses plateformes.
Il est très actif sur Soundcloud, une plateforme underground pour y partager des sons moins travaillés en terme de finition, mais tout aussi qualitatifs.
Un artiste à suivre de près !
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article !
Tu peux retrouver nos contenus sur @le.revers et sur Youtube Le Revers !
Comments