top of page
lereversmedia

Les gars de Soushimada envoient Troom Bap !

"Soushimada c'est mtp" comme l'a dit Sousou. Ce collectif d'artistes montpelliérains vient de sortir "Troom Bap", en trio.





Veska, premier puncheur

Il annonce la couleur, avec sa manière et ses punchs dures. Sa particularité ? Sa polyvalence. Chanter/rapper en anglais comme sur le banger MKULTRAP sur la mixtape "MKULTAPE" sortie en Octobre 2022 ! Il place sa voix aisément avec un style bien à lui, notamment sur IC7 sur son solo pour la mixtape. Présent aussi sur C.A.R en feat avec Sousou, ce son lui permet d'exprimer son agilité sur la prod'.

- "Ça m'a régalé d'écrire un truc plus sincère et plus technique que ce que j'avais l'habitude de faire sur de la drill." Lui qui parle du PASS et de ses études dans son couplet, il nous explique avoir trouvé ces punchlines en direct des toilettes de son école, entre deux révisions de partiels.


Sousou, le Molière de Prés d'Arènes

La plume pointue de Sousou fait plaisir aux oreilles des puristes, des lyricistes et amateurs de la langue française. Connu pour découper comme il faut, le rappeur avait lui-aussi performé sur la mixtape Mkultape, sur le son Mkultrap, sur C.A.R en feat avec Veska mais aussi en solo sur une prod piano le tout donnant Dangereux.

Pourquoi le titre Troom Bap ?

- "Enfaite le rythme de la prod' fait Boom bap (tempo lent et drums spéciales), mais il y avait une mélo et une ambiance Trap. On a juste mixé les deux noms. On est pas allé chercher plus loin."

Nombreuses sont les références dans les textes de Sousou. En partant d'amygdales, en passant par Segara, Sousou nous bombarde d'assonances et d'allitérations.


Shivas à la conclusion

Troisième et dernier rappeur sur ce morceau, Shivas se charge d'éteindre les dernières braises. Un flow glissant comme un serpent qui avance vers sa proie, il utilise aussi les assonances pour faire bouger nos têtes. Shivas est présent sur le projet SAMPLEMAKER de Lil Gianni et la track Séminaire, où la prod' est incroyable.

- "J'adore les sons à plusieurs, il y a bien plus d'énergie, et écrire avec les frérots c'est toujours un plaisir."

Une explication pour ta dernière phrase : "Gêné de l'admettre, la nouvelle géné' c'est de la merde" ?

- "Je trouve qu’aujourd’hui, les valeurs ne se transmettent plus de générations en générations, ils ne prennent plus le temps. Il n'y a plus de savoir-être ni savoir-faire et ça se ressent dans les textes."

Le tout enregistré et mixé au studio DVR à Montpellier, full 34.



Retrouvez notre média Le Revers sur Instagram, Youtube, Twitter, et TikTok

79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page