EA, 2 lettres pour définir un mode de vie. Celui du N Broski.
Il vient juste de sortir son projet EA qui signifie "En Avance".
12 titres, 27 minutes de claques auditives. Des mélodies douces, des voix trafiquées, des ambiances planantes, le N nous transporte sur ce nouveau projet. Analysons ça.
1 - Intro : Une prod' calme rythmée par une ambiance cri de baleine, le N découpe avec son phrasé si particulier. Il annonce la couleur du projet directement.
2 - Coussin : coffré depuis + de 2 ans, ce son prouve que le N est en avance. Alternant les voix aiguës/ graves / robots, la track 2 est notre préférée.
3 - Top Shelf ft ThaHomey : Un feat qui se marie bien, sur une prod + sombre où une basse type Détroit ajoute un effet sonore magique pour les passionnés.
4 - Vétroit : Une prod' accélérée, un piano répétitif et toujours des basses type détroit, le champ lexical des US, le N lâche ses mots comme des grenades.
5 - CHHHUT ft Ben.C : Deuxième featuring du projet, les deux artistes fument la prod' et Ben.C étale son talent en duo avec Le N.
6 - Elle veut ma : Un nouveau rythme en terme de percussions mais toujours cette mélodie douce, le N utilise sa voix robot aiguë pour s'exprimer.
7 - Rush ft Dara : un prod' atypique sortie d'un menu de jeu vidéo, la voix atypique de Dara s'accorde parfaite avec la prod' pour ce troisième featuring.
8 - Lobster : Comme à son habitude, le N crache avec classe son quotidien sur une prod détroit.
9 - Little Einstein ft Xvision : 4ème feat de ce projet et on découvre un flow à contre-courant du N, Xvision découpe la prod comme un katana.
10 - Gobelins : Une prod' calme à la guitare mélodique, Le N nous tire doucement par la main sur la fin de son projet.
11 - 3veryday j'suis trop lit : Avec une voix plus réelle, le N semble se naturaliser, s'ouvrir à ses auditeurs en étant de + en + lui-même dans cette fin de projet. Le changement de rythme en deuxième partie du son est osé, type Eurotrap spéciale mais on admire la prise de risque.
12 - Outro : On sent qu'il se fait plaisir sur ce son avec un prod' joyeuse et festive. Une belle manière de clôturer ce projet en 1 minute chrono.
Notre avis
Un enchaînement de son très cohérent, des prod' cleans et une façon de poser ses textes bien à lui. Une chose est sûre, Le N a step-up par rapport à son dernier projet. Mais beaucoup de ses sons dans EA datent d'il y a 2 ans, ce qui présage un niveau encore + loin aujourd'hui.
Il avait déjà marqué les esprits avec son premier projet la BroskiTape sorti en début Janvier 2023. Il confirme avec EA en Septembre 2023.
Merci d'avoir lu cet article. Retrouvez-nous sur Instagram @le.revers et Youtube Le Revers
댓글